Opter pour des masques à la banane pour vos cheveux

Le masque à la banane est un soin avec un fruit qui prendra soin de vos cheveux !

Les bananes sont des fruits connus pour donner de l’énergie et du bien-être. Un masque fait maison à base de banane, est un masque réparateur et nutritif qui prendra soin de vous. Sa chair est riche en vitamines A, B6 et C, en fer, en calcium, en magnésium, en hydrates de carbone, en sodium ou encore en potassium, et en zinc. La banane est donc un fruit aux nombreux avantages pour les cheveux, la peau et la santé.

Les avantages d’un masque maison à la banane

Le masque à la banane est adapté à tous types de cheveux. Il a d’ailleurs plusieurs bienfaits sur vos cheveux :

  • Il aide à garder la souplesse et l’élasticité naturelle des cheveux ;
  • Il va renforcer la fibre capillaire;
  • Il prévient les cheveux cassants et les rend plus doux ;
  • Il va redonner de la brillance et de l’éclat à votre chevelure ;
  • Il va aider à réguler la production de sébum;
  • Il va protéger des effets de la chaleur sur les cheveux fins et fragilisés, les cheveux secs et les cheveux crépus.

Les meilleures recettes de masque à la banane 📝

🥣 Le masque à la banane et au lait entier

Ce masque cheveux a les mêmes attributs qu’un produit pour cheveux que vous allez trouver dans les commerces, mais avec l’avantage d’être naturel. La banane est reconnue pour son fort pouvoir hydratant, et pour donner plus de brillance aux longueurs et pointes. Ce masque cheveux va aussi stimuler la croissance de votre chevelure. Le lait entier lui, est composé de protéines pour renforcer vos cheveux abîmés et surtout les nourrir. L’astuce en plus ? Ajouter de la poudre de cacao, recommandée pour les cheveux colorés afin de maintenir leur teinte.

Les ingrédients dont vous aurez besoin ?

  • Une banane mûre,
  • Du lait entier,
  • Deux cuillères à café de cacao en poudre.

Mélangez tous les ingrédients et faire pénétrer dans les cheveux. Laisser poser 20 à 30 minutes avant de laver vos cheveux. Enveloppez dans une serviette chaude ! Vous pouvez utiliser ce masque capillaire une fois par semaine pour rendre vos cheveux plus doux et plus brillants.

🥣 Le masque à l’avocat, à l’œuf et à la banane

Prendre soin des cheveux passe par l’usage de produits naturels. Ce masque est parfait pour hydrater les cheveux et donner plus de vie aux cheveux ternes. Si l’avocat favorise une meilleure hydratation des cheveux, la banane elle, peut protéger des éventuels dommages en aidant à renforcer les cheveux. Il faut savoir que vous pouvez utiliser ici de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou de l’huile de ricin pour cheveux. Ces ingrédients sont des remèdes incontournables pour prendre soin de vos longueurs.

Ce qu’il vous faudra ?

  • Un jaune d’œuf,
  • Une cuillère à soupe d’huile,
  • La moitié d’un avocat et d’une banane,
  • Une tasse d’eau,
  • Une banane et ¼ tasse de vinaigre de cidre.

Vous devez tout d’abord mélanger l’eau et le vinaigre, puis ajoutez la banane, l’œuf, l’avocat et l’huile jusqu’à obtenir le masque. Appliquez sur votre cuir chevelu ce masque capillaire œuf puis peignez délicatement avec un peigne à dents larges. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez avec du shampooing et de l’après-shampooing.

🍯 Conseils d’applications

Il est tout à fait possible d’utiliser des bananes qui sont très mûres. Il suffira de réduire la banane en purée afin que le mélange soit bien applicable sur vos cheveux et pour rendre le lavage plus facile.

Si vous le désirez, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile de romarin, de menthe poivrée ou de lavande. Cela vous permettra de masquer l’odeur de la banane qui peut être lassante et désagréable. De plus, ces diverses huiles vont aussi favoriser la repousse de vos cheveux. L’eau de rose est aussi très prisée.

Les masque pour cheveux à la banane sont assez complexes à enlever et peut rendre vos cheveux gras. Il est donc recommandé de bien rincer ce masque nourrissant avec un shampoing et un après shampoing adapté ou du vinaigre de cidre dilué.