L’usage de l’huile d’olive sur les cheveux

Nous voulons tous avoir des cheveux soyeux et longs ! Nous vous proposons donc des masques à base d’huile d’olive pour avoir une chevelure éblouissante et surtout hydratée. L’huile d’olive extra vierge est la plus recommandée car elle contient plusieurs nutriments dont la vitamine E. Vos cheveux seront plus souples, plus élastiques et moins cassés. L’huile d’olive va nourrir les cheveux et va prévenir leur chute. Grâce à elle, vous allez pouvoir vous protéger des agressions extérieures, des démangeaisons et de la chaleur du sèche-cheveux. Vous avez des cheveux secs, des cheveux bouclés ou des cheveux crépus ? L’huile d’olive va hydrater vos cheveux comme il se doit et elle s’utilise même toute la nuit comme un masque capillaire nuit ! Si vous voulez opter pour le fait maison, notre sélection de masque cheveux DIY vous fera le plus grand bien !

Quels sont les avantages des masques cheveux à base d’huile d’olive ?

Tout d’abord, l’huile d’olive est une solution naturelle prenant soin de vos longueurs et de vos pointes. Un masque cheveux à base d’huile d’olive est avant tout hydratant. Il aide à lutter contre les cheveux très secs. Vous pouvez en appliquer tous les soirs avant de se coucher, surtout, sur les cheveux crépus et secs. Ce masque capillaire est aussi un antioxydant important. Il favorise la bonne santé de vos cheveux et du cuir chevelu. Grâce à son pouvoir assainissant, il va réduire les effets néfastes causés par les produits chimiques contenus dans votre shampoing et votre après shampoing.

Ce masque cheveux est aussi efficace pour rendre brillant les cheveux les plus ternes. Massez tout doucement les cheveux en insistant sur les pointes. Enfin, si vos sont cheveux sont abîmés, vous devez avoir le réflexe de faire un bain d’huile. Vous allez renforcer le cuir chevelu et donner plus de souplesse et de volume à vos cheveux.

Les meilleures recettes de masque à base d’huile d’olive 📝

Masque à base d’huile d’olive et de lait de coco pour cheveux crépus

Le lait de coco est un soin capillaire qui va nourrir en profondeur vos cheveux. Il peut hydrater les boucles les plus rebelles tout en luttant contre les cheveux secs. Associés à du miel, ces ingrédients donneront un masque réparateur en favorisant des cheveux épais et volumineux.

🥣 Il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez les ingrédients et appliquez sur cheveux humides. Recouvrez d’une serviette humide et bien rincer au shampoing.

Masque à base d’huile d’olive, de banane et de jus de citron

Ce mélange permettra de prendre soin de vos cheveux en profondeur. Le jus de citron favorise la repousse des cheveux et permet d’éliminer les pellicules. La banane et l’huile d’olive sont incontournables pour cheveux abîmés, en les nourrissant et en les hydratant en profondeur.

🥣 Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Pour avoir des cheveux doux et soyeux, laissez poser 30 minutes dans une serviette.  Rincez abondamment à l’eau froide et appliquez un après-shampooing.

Masque à base d’œuf et d’huile d’olive

Ceci est un masque très nourrissant pour réparer et hydrater en profondeur les cheveux. Pourquoi l’œuf ? Car c’est une source de biotine, de protéine et d’acides gras favorisant la repousse des cheveux. Vous pouvez ainsi réparer les pointes abîmées afin de les rendre plus douces et brillantes. Il vous faudra :

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 banane mûre

🥣 Mélangez bien les ingrédients et laissez poser 20 minutes sur les cheveux. Lavez le masque à l’eau tiède pour une meilleure pénétration du produit.

🍯 Instruction d’utilisation du masque à l´huile d´olive

On peut donc dire que l’huile d’olive est un produit beauté naturel indispensable. Vous devez bien rincer vos cheveux après l’application afin de ne pas rendre vos cheveux trop gras. Pour éviter de les endommager, ne les séchez pas au brushing. Veillez à les sécher à l’air libre. Il est également possible d’appliquer directement quelques gouttes d’huile sur vos cheveux chaque semaine afin de favoriser la croissance des cheveux et la réparation des mèches et laissez agir une heure au maximum.