Utiliser un masque réparateur à l’huile de coco

Le masque à l’huile de coco est recommandé pour des cheveux plus lisses et plus brillants. Ce masque maison est idéal pour rendre vos cheveux soyeux et doux. L’huile de coco est une huile réparatrice et idéale pour réparer les pointes abîmées.

Après les vacances, une sur exposition au soleil, un usage abusif de lisseur et de sèche-cheveux, il n’est pas rare d’avoir des cheveux cassants et abîmés. Si vous avez les cheveux très secs, les cheveux ternes, les cheveux bouclés ou les cheveux crépus, l’huile de coco bio peut être une solution miracle. Utilisée dans la cuisine, et dans les cosmétiques au même titre qu’un masque capillaire argile, avoir un pot d’huile de coco chez soi peut toujours être une bonne solution !

Le masque réparateur à l’huile de coco

L’huile de coco ou l’huile de coprah, est surtout produite aux Philippines, en Indonésie et en Inde. Le coprah est cet albumen séché de la noix de coco, qui sert à fabriquer cette huile végétale utilisée dans les soins capillaires. L’huile de coco pour cheveux peut aussi être extraite de la pulpe de fruit. Afin qu’elle puisse garder ses vertus pour le cuir chevelu et pour assurer une meilleure hydratation de tous type de cheveux, elle doit être produite par première pression à froid et doit être naturelle et pure, donc bio. Vous pouvez ranger ce produit nutritif dans le frigo.

Les avantages de l’huile de coco pour les cheveux

Prévient la perte de protéines des cheveux

Un masque capillaire à base d’huile de coco va protéger les cheveux contre la perte de protéines. Pour les personnes ayant les cheveux fins et fragiles, un masque cheveux à base d’huile de coco permet de mieux protéger ces derniers.

Favoriser la pousse des cheveux

S’il est facile de se couper les cheveux, les faire pousser est une toute autre affaire. Pour les femmes désirant avoir les cheveux longs, un masque cheveux à base d’huile de coco est une excellente option.

Un démêlant naturel

Le masque à base d’huile de coco va aider à démêler naturellement les cheveux. Soin sans rinçage, il ne suffira que d’en frotter un peu sur vos mains et de le mettre sur vos cheveux secs. Peignez ensuite doucement du bas vers le haut.

Lutter contre les pellicules

L’huile de coco, en plus de donner la brillance aux cheveux ternes et cassants, restaure la fibre capillaire avec ses propriétés antimicrobiennes. Elle empêche donc la formation de champignons ou de levures à l’origine des pellicules.

La recette parfaite pour un masque d’huile de coco 📝

Avec cette recette, vous cheveux seront plus lisses et plus brillants. En quelques minutes, vous aurez droit à un masque capillaire naturel de qualité. Les ingrédients dont vous aurez besoin ?

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco,
  • 2 cuillères à soupe de miel,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

🥣 Faites fondre le miel et l’huile et incorporez le vinaigre. Appliquez sur chaque section de vos cheveux et laissez reposer 20 minutes avant de rincer.

Il conseillé d’appliquer une fine couche d’huile que vous laissez poser une heure avant la douche. Faites suivre d’un shampooing et d’un après shampoing.

🍯 Conseils d´utilisation du masque pour cheveux à l´huile de coco

Bien évidemment, il ne faut pas non plus abuser de l’usage de l’huile de coco. Si vous en mettez trop vous risquerez d’avoir les cheveux trop gras et trop huileux. Si vous avez déjà les cheveux gras, ce n’est donc pas très recommandé étant donné que c’est une huile hydratante avant tout. Pour éviter d’avoir les cheveux trop gras, veillez à bien rincer avec un shampoing clarifiant.

Associez votre masque à une alimentation saine. L’huile de coco, en plus d’être nourrissante, va prendre soin des longueurs sans les alourdir et vous permettra d’avoir les cheveux plus sains et soyeux.

Astuce : un masque à l´huile de coco pour lutter contre les poux. L’huile de noix de coco fondue, avec de l’huile d’anis permet de venir à bout des poux. Il faut en appliquer généreusement sur les cheveux démêlés, recouvrir la tête d’une serviette chaude, puis d’attendre deux heures avant de rincer avec votre shampoing habituel.